Ma collection d'etiquettes anciennes des Hospices de Beaune

Ma collection d'etiquettes anciennes des Hospices de Beaune

Présentation des Hospices de Beaune

     Depuis 1859, les vins des Hospices de Beaune sont vendus aux enchères. A partir de 2005, c'est la célèbre salle des ventes Christie's qui organise la vente.
    En 2007, la 147ème vente a eu lieu le 18 Novembre. 42 cuvées différentes (30 cuvées de vin rouge et 12 de vin blanc ) ainsi que 2 alcools étaient proposés.
  
            

     Pour les vins rouges, on a :
- 1 Auxey-Duresses
- 10 Beaune
- 2 Clos de la Roche                                     
- 3 Corton
- 1 Mazis-Chambertin
- 1 Monthélie
- 1 Pernand-Vergelesses
- 4 Pommard
- 3 Savigny-lès-Beaune
- 4 Volnay
    Pour les vins blancs, nous avons :
- 1 Bâtard-Montrachet
- 2 Corton-Charlemagne
- 1 Corton-Vergennes
- 7 Meursault
- 1 Pouilly-Fuissé.
    Pour les alcools :
- des Eaux-de-Vie de Marc
- 1 Fine Bourgogne.
Je vais vous présenter les étiquettes anciennes des vins des Hospices de Beaune que j'ai en ma possession ou que je recherche. Si vous avez d'autres étiquettes anciennes différentes, pouvez-vous me les scanner?
Je possède un certain nombre de doubles d'étiquettes des vins des Hospices de Beaune ainsi que d'autres régions et d'autres thèmes. N'hésitez pas à me contacter pour d'éventuels échanges.
Voici mon adresse:
Nicolas MANGINOT
20 rueJacques Augustin
88100 SAINT-DIE
manginot.nicolas@neuf.fr


08/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres